Formations à venir en 2023 pour tous les professionnels de la petite enfance exerçant en milieu prioritaire

 

L’EPE42 a répondu à l’appel à projet régional relatif à la formation des professionnels de la Petite Enfance dans le cadre de la Stratégie Nationale de Prévention et de Lutte contre la Pauvreté et a été retenue pour plusieurs projets.

L’un d’entre eux concerne le Plan National « Ambition Enfance Égalité » qui comporte 7 étapes de formation.

Voici les parcours de formation proposés en 2023 qui s’inscrivent dans le cadre du Parcours National « Ambition Enfance Égalité ». Certaines sont des reconductions de session proposée en 2022, d’autres des nouvelles. Les frais pédagogiques sont entièrement pris en charge.

  • Etape 2 – Les arts et la culture

A/ / Motricité et éveil sensoriel de la naissance à 3 ans – 21 heures

Une session en Haute Loire (septembre 2023) et une session dans la Loire (octobre 2023)

B/ Éveil sensoriel et relaxation : activités ludiques autour du massage et des comptines pour les 2-3 ans  – 7 heures
Une session en Haute Loire (juin 2023) et une session dans la Loire (juin 2023)

 

  • Étape 5 du parcours – Prévention des Stéréotypes – 14 heures

Une session en Haute Loire (octobre 2023) et une session dans la Loire (juillet 2023)

 

  • Étape 6 – Accueil des Parents

A/ Une session similaire à celle de 2022 – 21h – Soutien à la Parentalité – en développant la partie « Mixité des publics/interculturalité » – une session dans la Loire ( février 2023)

B/ Une nouvelle session « Mobiliser et accompagner le public dans la vie dans l’association » – 17, 5 heures (2, 5 journées) – Une session dans la Loire (Avril 2023)

 

Pour chacune de ces thématiques, deux sessions seront organisées à des dates différentes. Pour plus d’informations sur les lieux, les dates et les horaires suivez ce lien:https://app.box.com/s/lacwwx30fje7ak9f1eggrnhzwwu84kd0

Pour avoir le descriptif et les modalités de chacune des formations ci-dessous, vous pouvez suivre le lien suivant : https://app.box.com/s/ogc3yx6nq3j5pl49e11evq52r57dj3zk

Ces formations concernent l’ensemble des professionnels de la petite enfance (0-3 ans) exerçant en quartiers prioritaires (QPV, QVA et/ou ZRR), en accueil individuel et/ou collectif, quelque soit la structure (municipale, associative ou privée).

Il n’y a aucun frais pédagogique pour les professionnels et les employeurs puisque pris en charge par l’État dans le cadre de l’appel à projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.